Estimation d'un cabinet dentaire ou médical
L’estimation rationnelle du prix de vente d’un cabinet dentaire ou médical est l’élément déterminant pour mener à terme sa transaction. Elle passe par une analyse méticuleuse de votre bien.
Les critères d'une estimation d'un cabinet dentaire ou médical
Trop souvent, le prix de vente d’un cabinet dentaire ou médical est fixé arbitrairement. Les critères objectifs chiffrés doivent être utilisés ainsi que les données macro-économiques de l’environnement. À cela, nous devons ajouter des éléments subjectifs mais indispensables à une évaluation digne de ce nom.
Une méthodologie précise pour définir le prix de vente d’un cabinet dentaire ou médical
Nous avons mis en place une réorganisation du compte d’exploitation qui nous permet d’intégrer tous ces critères et d’établir cinq évaluations du prix de vente du cabinet. La moyenne de ces résultats est une approche très précise du prix de vente de votre cabinet dentaire ou médical. Pour ajuster plus précisément cette moyenne, nous la pondérons à l’aide d’une trentaine de critères analysés dans l’audit.
Ainsi, nous ne sous-évaluerons, ni ne sur-évaluerons votre bien. Il sera cédé à sa juste valeur. De ce fait, nous établirons une relation équitable entre le cédant et l’acquéreur.
Pour information, environ 80 % des cabinets que nous vendons ne sont pas négociés, preuve que nos évaluations correspondent aux prix du marché.
Support à la vision globale de votre activité
Vous sentez le besoin de vous faire accompagner dans votre démarche entrepreneuriale. Dans le cadre de nos prestations de coaching, nous vous aiderons à définir et à mettre en place vos priorités de développement de votre activité.
La stratégie est le meilleur moyen d'anticiper les aléas de l'activité qui se profilent. Elle vous permet de vous organiser pour que votre cabinet réponde positivement aux demandes futures des patients, dans un environnement serein pour le praticien. Toute entreprise, qu'elle que soit sa taille se doit d'établir une stratégie.
Le coaching que nous vous proposons est fondée sur les études de Porter.
- La première étape est le diagnostic stratégique qui établit les forces et faiblesses, ainsi que les menaces et opportunités de l'environnement.
- La deuxième étape consiste en une analyse de ces données, et l'établissement des outils pour la mise en place de votre propre stratégie, en fonction de vos propres désidératas.
- Enfin le contrôle de l'efficacité de votre stratégie, est le dernier pilier du tryptique de la stratégie d'entreprise.
Parce que le coaching est unipersonnel, nous ne vous proposons pas de cours généraux, mais une entrevue directe afin de répondre à vos besoins.